Traitement des troubles émotionnels et physiques individuels
(chez l'adulte, l'enfant ou l’adolescent)

Psycho Praticienne, j'utilise le balayage oculaire, l'E.F.T. (Emotionnal Freedom Therapy) et la Lithothérapie pour les thérapies individuelles.

Thérapie adulte

Pour les adultes Sandra Guérin va déterminer, dans un premier temps, avec le patient, les troubles ressentis dans le présent et/ou les traumatismes connus par lui puis elle déterminera l'attente ou l'objectif de la séance ou du suivi si besoin.

Sandra Guérin utilisera en priorité le balayage oculaire en séance et apprendra à son patient à utiliser l’E.F.T. chez lui pour un soulagement sans que cela nécessite la présence du thérapeute.
S’agissant de la Lithothérapie elle peut être souhaitée spontanément par le patient ou proposée par Sandra Guérin en complément des deux autres outils.

Thérapie enfant

Pour les enfants et les adolescents, Sandra Guérin va recevoir dans un premier temps le et/ou les parents pour expliquer sa technique puis connaitre l’histoire de l’enfant et ainsi déterminer les troubles ressentis par lui dans le présent et/ou les traumatismes connus.

Elle recevra lors de la deuxième séance l’enfant ou l’adolescent pour qu’il lui explique son mal être, ses besoins puis grâce à ses informations elle déterminera l'attente ou l'objectif de la séance ou du suivi si besoin.

Thérapie ado

Elle décidera d'utiliser le balayage oculaire et/ou l'E.F.T. selon les besoins et l’âge de l’enfant et pourra proposer la Lithothérapie en complément ou l’utiliser directement si les parents en font la demande dès le début de la prise charge.

Pour les enfants de moins de 6 ans seulement l’EFT et la Lithothérapie seront utilisés, Sandra Guérin montrera en parallèle aux parents comment utiliser l’E.F.T.

Ce sont deux thérapies brèves et rapidement efficaces dont les effets sont durables.

Comment se déroule une séance de balayage oculaire ?

Pendant la phase de « traitement », Sandra Guérin utilisera cette fonction naturelle qu'est le balayage oculaire en la positionnant sur un ou des événements traumatiques ou sur un sujet ou un ressenti générateur d'émotions négatives pour les intégrer et en « débarrasser » le patient.

Pour cela elle utilisera le « Tapotage » ou le balayage oculaire pour reproduite le mouvement de va et vient des yeux.

Comment se déroule une séance d'E.F.T ?

Après s'être positionnée sur le problème du patient qu'on appelle « La Cible » Sandra Guérin enchainera la stimulation des points méridiens et ainsi « déprogrammera » le fonctionnement inapproprié qui était celui du patient jusque là et qui le faisait souffrir.

Voici une démonstration de cette technique présentée par jean-Michel GURRET le spécialiste de l'E.F.T. en France et mon formateur à l'IFPEC Lyon
https://www.youtube.com/watch?v=zXIP_ASjlhk

Comment se déroule une séance de Lithothérapie ?

On installe le patient allongé sur le dos sur un matelas dans un environnement calme et sécurisant, avec de la musique zen et des bougies.

Sandra Guérin positionnera les pierres sur votre corps à l’endroit des chakras ou méridiens ou organes et/ou autour de votre corps durant vingt à trente minutes.

Elle placera une pierre dans votre main pour favoriser la méditation, ou deux pierres dans chaque main pour un rééquilibrage de nos polarités.

En fonctions de l’attente du patient, des problèmes à traiter, des pierres choisies seront utilisées en fonction de leurs vertus.

Elle pourra, en fonction de vos besoins, vous apprendre à utiliser les pierres :

  • En mandala, on positionnera certaines pierres choisies sur un morceau de tissu que l'on placera dans une pièce de chez soi, afin d'apporter selon le mandala : protection, chance, amour vitalité et harmonie.
  • En elixirs,
  • En placant des pierres dans une habitation ou un lieu, pour réharmoniser ou protéger des pièces à vivre.
  • En les portant en bijoux sur soi-même, en bracelet, collier, bague, pendentif, boucles d'oreilles, ou en pierre roulée.

Coût et durée de la consultation :

  • 70 euro
  • 1 heure
Nouveautés :

Sandra Guérin vous propose un nouvel outil thérapeutique : La Lithothérapie ou comment se soigner par les Pierres.