Nouveautés :

Sandra Guérin, psychopraticienne formée à l'IGB vous propose un nouvel outil thérapeutique : l’Approche stratégique et systémique de Palo Alto.
L'approche Palo Alto

 

Traitement des troubles émotionnels individuels
(chez l'adulte, l'enfant ou l'adolescent)

Psycho Praticienne, j'utilise le balayage oculaire et l'E.F.T. (Emotionnal Freedom Therapy) pour les thérapies individuelles.

Thérapie adulte

Pour les adultes Sandra Guérin va déterminer, dans un premier temps, avec le patient, les troubles ressentis dans le présent et/ou les traumatismes connus par lui puis elle déterminera l'attente ou l'objectif de la séance ou du suivi si besoin.

Elle décidera d'utiliser le balayage oculaire et/ou l'E.F.T. selon les besoins.

Thérapie enfant

Pour les enfants et les adolescents, Sandra Guérin va recevoir dans un premier temps le et/ou les parents pour expliquer sa technique puis connaitre l’histoire de l’enfant et ainsi déterminer les troubles ressentis par lui dans le présent et/ou les traumatismes connus.

Elle recevra lors de la deuxième séance l’enfant ou l’adolescent pour qu’il lui explique son mal être, ses besoins puis grâce à ses informations elle déterminera l'attente ou l'objectif de la séance ou du suivi si besoin.

Thérapie ado

Elle décidera d'utiliser le balayage oculaire et/ou l'E.F.T. selon les besoins et l’âge de l'enfant.

Pour les enfants de moins de 6 ans seulement l’EFT sera utilisé, Srandra Guérin montrera en parallèle aux parents comment l’utiliser.

Ce sont deux thérapies brèves et rapidement efficaces dont les effets sont durables.

Comment se déroule une séance de balayage oculaire ?

Pendant la phase de « traitement », Sandra Guérin utilisera cette fonction naturelle qu'est le balayage oculaire en la positionnant sur un ou des événements traumatiques ou sur un sujet ou un ressenti générateur d'émotions négatives pour les intégrer et en « débarrasser » le patient.

Pour cela elle utilisera le « Tapotage » ou le balayage oculaire pour reproduite le mouvement de va et vient des yeux.

Comment se déroule une séance d'E.F.T ?

Après s'être positionnée sur le problème du patient qu'on appelle « La Cible » Sandra Guérin enchainera la stimulation des points méridiens et ainsi « déprogrammera » le fonctionnement inapproprié qui était celui du patient jusque là et qui le faisait souffrir.

Voici une démonstration de cette technique présentée par jean-Michel GURRET le spécialiste de l'E.F.T. en France et mon formateur à l'IFPEC Lyon
https://www.youtube.com/watch?v=zXIP_ASjlhk

Coût et durée de la consultation :

  • 70 euro
  • 1 heure