Nouveautés :

Sandra Guérin, psychopraticienne formée à l'IGB vous propose un nouvel outil thérapeutique : l’Approche stratégique et systémique de Palo Alto.
L'approche Palo Alto

 

Traitement des troubles de la famille

Psycho Praticienne, j'utilise l’approche stratégique et systémique de l’école de palo alto.

Sandra Guerin, psycho-praticienne à Thonon-les-Bains

Sandra Guérin dans un premier entretien déterminera avec les membres de la famille quel est le problème ? pour qui est-ce un problème ? depuis quand y a-t-il ce problème ?

En fonction des réponses elle gardera en séance la ou les personnes la ou les plus « touchées » par le problème, déterminera ses ou leurs tentatives de solutions utilisées jusque là pour résoudre le problème et qui n’ont pas fonctionné, l’ ou les accompagnera dans la compréhension de sa ou ses mauvaises stratégies de résolution du problème pour enfin lui ou leur prescrire « des taches » à 180° (c’est à dire le contraire) de ce qu’elle ou elles faisaient jusque là et ainsi « déverrouiller » la relation.

Cette thérapie est rapide et efficace en raison de son approche novatrice et contre intuitive.

Approche stratégique systémique adaptée aux relations familiales.

Thérapie familiale

Dans cette approche La cible du traitement est l'arrêt des tentatives de solution inefficaces qui, au lieu de permettre une disparition du problème entre parents et enfants, enveniment la situation par un processus d'escalade.

Giorgio Nardone a réussi à systématiser certaines grandes classes de « tentatives de solution ».

Toutes les difficultés relationnelles, familiales, peuvent s'analyser de cette manière.

Coût et durée de la consultation :

  • 70 euro
  • 1 heure