Contactez-moi au

06 26 66 41 75

SANDRA GUÉRIN

15, rue des Remparts -34130 MUDAISON

Contactez-moi au

SANDRA GUÉRIN

15, rue des Remparts -34130 MUDAISON

Thérapie enfants et adolescents

 

Traitement des troubles émotionnels et physiques chez l’enfant ou l’adolescent

Psycho Praticienne, j’utilise le balayage oculaire, l’E.F.T. (Emotionnal Freedom Therapy) et la Lithothérapie pour les thérapies enfants et adolescents.

Durée de la consultation : 55 minutes

Pour les enfants et les adolescents, je reçois dans un premier temps le et/ou les parents pour expliquer ma technique puis connaitre l’histoire de l’enfant et ainsi déterminer les troubles ressentis par lui dans le présent et/ou les traumatismes connus.

Je recevrai lors de la deuxième séance l’enfant ou l’adolescent pour qu’il m’ explique son mal être, ses besoins puis grâce à ses informations je déterminerai l’attente ou l’objectif de la séance ou du suivi si besoin.

Je déciderai d’utiliser le balayage oculaire et/ou l’E.F.T. selon les besoins et l’âge de l’enfant et je pourrai proposer la Lithothérapie en complément ou l’utiliser directement si les parents en font la demande dès le début de la prise charge.

Pour les enfants de moins de 6 ans seulement l’EFT et la Lithothérapie seront utilisés, je montrerai en parallèle aux parents comment utiliser l’E.F.T.

Ce sont des thérapies brèves et rapidement efficaces dont les effets sont durables.

Comment se déroule une séance de balayage oculaire ?

Pendant la phase de « traitement », j’utiliserai cette fonction naturelle qu’est le balayage oculaire en la positionnant sur un ou des événements traumatiques ou sur un sujet ou un ressenti générateur d’émotions négatives pour les intégrer et « désensibiliser » le patient.

Pour cela j’utiliserai le « Tapotage » ou le balayage oculaire pour reproduite le mouvement de va et vient des yeux.

Comment se déroule une séance d'EFT ?

Après m’être positionnée sur le problème du patient qu’on appelle « La Cible » j’enchainerai la stimulation des points méridiens et ainsi « déprogrammerai » le fonctionnement inapproprié qui était celui du patient jusque là et qui le faisait souffrir.

Voici une démonstration de cette technique présentée par jean-Michel GURRET le spécialiste de l’E.F.T. en France et mon formateur à l’IFPEC Lyon:  https://youtu.be/_SOKJSecVjQ